Rétrogradations et Nombre d'or ? Caro-lingienne...

Le Soleil et la Lune, les deux luminaires respectivement du jour et de la nuit ont toujours une marche directe, pas les planètes

Etoile chaldéenne à 7 branches
Le fameux palindrome sator dans les 25 cases
du carré de Mars

Pas terne austère * : 2 x 65 = 130

La rosée brûle le sel (alchimie)
Les sept astres visibles à l'oeil nu, cinq planètes et deux luminaires, ont donné leurs noms aux jours de la semaine suivant l'étoile chaldéenne à 7 branches :
Lundi jour de la Lune, Mardi jour de Mars, Mercredi jour de Mercure, Jeudi jour de Jupiter, Vendredi jour de Vénus, Samedi jour de Saturne, Dimanche jour du Soleil (Sun-day, Sonn-tag sans les influences romaines).
Pour arriver à cette structure, il faut à partir de n'importe quel astre  aller d'un opposé (ou presque) à l'autre opposé.
Cependant un ordre est respecté initialement, allant de l'astre à la course apparente la moins rapide dans le ciel à celui ayant la course la plus rapide, ainsi dans le bas à gauche on trouve Saturne (coeff. 3) puis les autres astres dans le sens horaire (ou d'une pendule) jusqu'à la Lune (coeff.9), ce qui initie d'ailleurs les 3 & 9 dont il est question sur une autre page*.
Dans l'ordre ici donc : Saturne 3, Jupiter 4, Mars 5, Soleil 6, Vénus 7, Mercure 8, Lune 9, à chaque astre son numéro et son carré. Noter que les 1 et 2 sont exclus car réservés pour leurs particularités mathématiques de sommes, de carrés et de produits.
Des chiffres aidées lettres : le carré de Mars à 5 x 5 = 25 cases est aussi celui du palindrome Sator...

Cette notion de carré est souvent reprise dans les cloîtres avec le Patio et l'Atrium qui plus est avec une division en quatre qui n'est pas sans rappeler à la fois le carré de Mercure et la division de l'année en quatre saisons.
(à suivre)

Nombre d'or et diagonale du carré :
Unique solution positive de l'équation x² = x + 1. Il vaut :
1.61803398875

Diagonale du Carré et case en moins à le casser en un rectangle :



Domiciliations astrales :

Le Soleil
domicile en Lion, exaltation en Bélier, exil en Verseau, chute en Balance, trigonocratie en Sagittaire.

La Lune
domicile en Cancer, exaltation en Taureau, exil en Capricorne, chute en Scorpion, trigonocratie en Poissons.

Mercure
domicile en Gémeaux et en Vierge (également exaltation pour la Vierge), exil en Sagittaire et en Poissons (ainsi que chute pour les Poissons), trigonocratie en Balance et en Verseau.

Vénus
domicile en Taureau et en Balance, exaltation en Poissons, exil en Scorpion et en Bélier, chute en Vierge, trigonocratie en Gémeaux et en Verseau.

Mars
domicile en Bélier et en Scorpion, exaltation en Capricorne, exil en Balance et en Taureau, chute en Cancer, trigonocratie en Lion et Sagittaire.

Jupiter
domicile en Sagittaire et en Poissons, exaltation en Cancer, exil en Gémeaux et en Vierge, chute en Capricorne, trigonocratie en Bélier, Lion et Scorpion.

Saturne
domicile en Capricorne et en Verseau, exaltation en Balance, exil en Cancer et en Lion, chute en Bélier, trigonocratie en Taureau, Vierge et Gémeaux.

------------------------

Hors septénaire :

Uranus
domicile en Verseau, exaltation en Scorpion, exil en Lion, chute en Taureau, trigonocratie en Gémeaux et Balance.

Neptune
domicile en Poissons, exaltation en Lion (en Cancer selon les auteurs, parfois Sagittaire), exil en Vierge, chute en Verseau (en Capricorne, selon les auteurs, parfois en Scorpion), trigonocratie en Cancer et Scorpion.

Pluton

domicile en Scorpion, exaltation en Bélier (en Poissons selon les auteurs, parfois en Lion), exil en Taureau, chute en Balance (en Vierge, selon les auteurs, parfois en Verseau), trigonocratie en Cancer et Poissons.


Voir liste des pages en haut à gauche et cliquer sur L'une ou l'autre d'entre-ailes pour la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire