QUATRE PERSONNAGES DE GAUCHE : Dites trente neuf (3 & 9)...

Texte en cours de création
Carré de 3 au naturel
pour 9 cases
3 & 9 au vertical
4,5,6 au centre à
l'horizontale,
l'ensemble 4-5-6- et 3-9
formant un T allongé


Saturne (ou Chronos)
maître du Temps
Faucille, Cédille, et
VIDESIMO pour 
VICESIMO

Carré et sceau de Saturne d'ordre 3 et de constante 15
Noter la diagonale 4,5,6 que l'on retrouve sur le linteau
en 5,6,4 au centre (Mars, Soleil, Jupiter) souligné de
15 perles de constante aux pieds du personnage central

15 perles au centre et 8 perles de chaque côté :
8 x 8 = 64, 6 & 4 extrêmes de la diagonale, et relier
6 & 5 comme 65 serait surplombé du biais de 3 & 9,
où 5 & 6 associés à 3 & 9 forment un T de biais sur le carré
de Saturne avec en pointes 3,6,9 entourant le V façon
triangle d'éTé.


39 est composé de deux chiffres dont l'un (3) est élevé au carré (3²) pour obtenir l'autre (9), 3 élevé au carré c'est donc 9 et de carrés il en est bien question sur le linteau dans les mains même des personnages, et 3 + 9 c'est 12, un nombre soli-lunaire, celui d'émoi du nombre des mois (synodes), et 3 & 9, c'est aussi...39. A remarquer aussi que 3 x 9 = 27...

- 39, c'est 13 x 3, et 13 est un nombre lunaire, celui des tours (!) de Lune complets autour de la Terre en une année, et 3 c'est le nombre du carré de Saturne, des fleurs de lys du blason de France, des anneaux borroméens, autant que celui de la trinité et que le nombre de personnes d'un couple qui accueille un enfant.

- 39 en nombre de semaines c'est la durée d'une gestation dans l'espèce humaine (une semaine = 7 jours, 7 nombre du carré de Vénus). Et 7 x 39 = 273 jours, soit 10 cycles lunaires entiers de 27,3 jours, pour un cycle féminin similaire en régularité communément arrondi à 28 jours en occident (27 ou 3 x 9 en Inde). Le 10, ce classé X romain, ce X des diagonales des carrés, ces X des sceaux de Mars et de Vénus, le X se parerait donc d'une lecture ornementale à ce point bien-fondée tant réaliste de charme et de chair éther haut ? Régularité sans hilarité : Régulus est l'étoile majeure de la constellation du Lion (Cf : le Sphinx, et la Dame à la Licorne).

Ce nombre 273 lié à la Lune et à la durée de la gestation humaine est signifié aussi sur le linteau en 2,7,3 : 2 personnages inclinés, 7 personnages droits (dont 1 assis).


- 39, c'est un diviseur commun intéressant les cycles de... Mars et Vénus 
Mars et Vénus, ou Vénus et Mars, MerVeille de VerMeil ? 
- La révolution synodique de Mars est de 780 jours (779,94 très exactement), pour un tour complet de la Terre par un observateur situé sur celle-ci.
- La révolution synodique de Vénus est de 584 jours (583,92 très exactement), en toute subjectivité terrestre également.
- Tant et si bien que de diviseur commun à 39 : 780 / 39 = 20 et 584 / 39 = 15, soit un quotient de 20 pour Mars et 15 pour Vénus, avec une différence de 5 (le V romain graalesque).
- Sans oublier vu plus haut avec la Lune que 273 / 39 = 7, soit une semaine (sème aine ?)
Tout ceci ressemble à du Freudisme avant l'heure, soit, mais plus justement comme une ode à la création dans un contexte éther haut, mais comme ce linteau doit bien assumer ce qu'il indique à Lyre :
Un losange à lire inscrit façon constellation de la Lyre
Peut-être autre chose de l'autre côté de plus (Léon) hard, voir page de Vinci
- 20, c'est XX en chiffres romains, et 15 c'est XV, et la différence en V du Vénus-pentagramme* (aux 5 cycles de 19 mois tous les 8 ans) qui implique donc 8 ans moins 2 jours (2 & 8 encore et 28 en corps) en V (5) du centre du carré de Saturne et en côté 5 du carré de Mars, et XX couvre un potentiel de 4 éléments en 2 V et  2 lambda (Λ) contre 3 pour XV (VΛV). De plus XX + XV = XXXV, 35 et 3 + 5 = 8, ou l'infinie descendance. Un 35 qui rappellerait par ailleurs le sanskrit Om.

3² renvoie au carré de Saturne à 9 cases, c'est ainsi que le personnage de Saturne se présente en premier à gauche sur le linteau, comme il l'est aussi le premier en haut à gauche sur la carte du ciel après le solstice d'hiver, et le premier et le seul dans le signe du Verseau, ère qui vient après celle des Poissons.
Tandis que TRENTE NEUF renvoie à TENET du palindrome sator et à R NEUF ou ère neuve.



Une particularité de 3 & 9 c'est que associés deux par deux (3+3 & 9+9), ils produisent 6 & 18, deux nombres afférents au nombre d'or et à la notion de saros.

Fomalhaut, faux mal haut, faut alma h-aut, Fo malin Tau : 
De Fomalhaut à la Balance et à l'Hydre, en bleu, et d'Antarès au Bélier, à la Baleine (Jonas, évent ?) et à l'Eridan, en vert.
D'une gardienne de l'antiquité de l'hiver (Fomalhaut, Verseau) à une autre de l'automne (Antarès, Scorpion), et diable de tasse manie...





(à suivre...) Voir liste des pages en haut à gauche et cliquer sur L'une ou l'autre d'entre-ailes pour la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire