Archéoastronomie de la FAçADE Saint-Michel en entier, mais Pas que...

* Les nouveaux codes mis en place par le linteau et la façade en l'An 1020 dureront plusieurs siècles et sont encore presque d'actualité aujourd'hui * Les nouveaux codes mis en place par le linteau et la façade en l'An 1020 dureront plusieurs siècles et sont encore presque d'actualité aujourd'hui * Les nouveaux codes mis en place par le linteau et la façade en l'An 1020 dureront plusieurs siècles et sont encore presque d'actualité aujourd'hui * Les nouveaux codes mis en place par le linteau et la façade en l'An 1020 dureront plusieurs siècles et sont encore presque d'actualité aujourd'hui * Les nouveaux codes mis en place par le linteau et la façade en l'An 1020 dureront plusieurs siècles et sont encore presque d'actualité aujourd'hui * Les nouveaux codes mis en place par le linteau et la façade en l'An 1020 dureront plusieurs siècles et sont encore presque d'actualité aujourd'hui * Les nouveaux codes mis en place par le linteau et la façade en l'An 1020 dureront plusieurs siècles et sont encore presque d'actualité aujourd'hui * Les nouveaux codes mis en place par le linteau et la façade en l'An 1020 dureront plusieurs siècles et sont encore presque d'actualité aujourd'hui * Les nouveaux codes mis en place par le linteau et la façade en l'An 1020 dureront plusieurs siècles et sont encore presque d'actualité aujourd'hui * Les nouveaux codes mis en place par le linteau et la façade en l'An 1020 dureront plusieurs siècles et sont encore presque d'actualité aujourd'hui *

Ils font juste partie de nos structures habituelles et élémentaires actuelles...

La façade de cette petite église reprend explicitement des éléments du linteau, et spécialement le centre, en se référant à la carte du ciel du jour du l'éclipse pour le linteau (J-3 &équinoxe), et au Jour J de l'équinoxe pour l'ensemble, prouvant ainsi le linteau est intégré depuis l'origine à la façade dont il est partie prenante. C'est en effet le linteau à J-3 de l'équinoxe qui annonce et détermine la façade au Jour J d'équinoxe 1020 (face à face A-D, Altaïr-Deneb):

Façade église et cloître Saint-Michel à Saint-Génis des Fontaines
Le linteau relate une carte céleste avec éclipse à J-3 de l'équinoxe, la façade explicite la nouvelle disposition au jour J de l'équinoxe,
avec une allusion assez claire à la semaine sainte ? Abdon 5 lettres à gauche et Sennen 6 à droite (65), invitation à la diagonale.
Les trois cycles lunaires à droite sur le linteau se reportent en austral au pied de la façade en trois graduation de marches,
sans doute certaines connaissances au XI° siècle avant Copernic déclaré au XV°

Au do(s)-bleu vaut vair, au DIA-bleu va-ut vert, au DIAble vauvert. Eléménts de la DIAgonale en violet,
ut est ruse et do(s) fin, portail d'antre est do(u)ble porte, arc tu ruses et clé de voûte à l'escaboucle.
2 carrés de 5 ça tord TENET et 2 trapèzes base 5 pour Lion - Taureau : 20 x 11 (à 6 + 5) = 220 cm,
3+8+13+18+23 = 65 = 11+12+13+14+15, par une CAse en plus de la constante martienne sur le K,
remarquer les terminaisons : Verseau, Taureau et Scorpion, Lion, autrefois Aquarius, Taurus et Scorpio, Leo



En violet : K du C-arré de Mercure en 8 x 8 = 64,
et sigle racine carrée au quart de tour à gauche :




Entre Aigle et Cygne : en ocre un mât à une extrémité de Verseau vers Arc-turus du Bouvier et passant par
la constellation de la flèche, en vert une antenne à l'autre extrémité du Verseau suivant la direction de la flèche 
et mythe de Prométhée, soit l'ancienne référence tropique sud initiale (ocre) et la future en fin de l'ère des 
Poissons par Antarès (ant-enneet idée directrice de la verticalité de la façade. Le tout en a-gré(e)ment de
la barque Capricorne (et Colliourencque). Noter d'en choiX la constellation du Dauphin...
A noter pour les encorbellements de personnages :

- En haut à gauche : le simiot Abdon dans le signe de l'Aquarius (Verseau) à son emplacement conforme au zodiaque sur le cycle lunaire, et représentant Saturne et son carré de 3 dans ce signe sur la carte céleste. Par extension ce simiot pourrait bien représenter le groupe de trois à gauche sur le linteau : Saturne, Vénus, Mercure en secteur hiver (i-vair) sur la carte céleste. Abdon est proche de nodal.

- En haut à droite : le simiot Sennen, Séléné, la Lune et son carré de 9 dans le signe du Scorpio (Scorpion) idem, emplacement conforme zodiaque et à la carte céleste du jour de l'équinoxe. Par extension ce simiot pourrait bien représenter le groupe de trois à droite sur le linteau : les trois cycles lunaires de la Lune (synodique, nodal et anomalistique) : Cierge de Sélène.

Aquarius ou Vers-eau et ScorpiO, par St-Mi-chel = simiots, si mi-O, mis si haut, ci-mis haut (extrapolation optionnelle en deux triangles : noblesse et clergé pour un rectangle 3 x 8, dont diagonale, haut du K et de la croix cardinale). SI = Sancte Johannes, Mi =  Moitié, Haut : Cancer (tropique) éTé. Voir également : simonie. (rappel simiesque pour qui s'ingénie ici : singe, signes, simiots, Saint-Génis et en singeant le CAs de l'Appeau Calice avec le J au pied droit du personnage central du linteau on obtiendrait la CAthédrale Saint-Jean de Perpignan (Perpinyà) dont la construction est ultérieure, mais qui détient un zodiaque sous sa pendule au clocher ).

Aquarius et Scorpio = ASclépios, AS-clé-pi-OS, Ophiuchus et Serpentaire, et clé de voûte...(et l'Escala ruines d'Empuries)
VIDESIMO QUARTO dans le texte du linteau.

- Au centre à gauche : les deux visages de Mars : le carré de 5 à (25cases), V graalesque en chiffre romain, et le carré Sator, le fameux palindrome à 25 cases également, dans le signe du Bélier.

- Au centre à droite : Jupiter et son carré de 4, avec 4² = 16 soit le quart du carré de Mercure (8²) et donc sous-diagonales naturelles et optimisation du côté droit du zodiaque d'écliptique (Vierge à J-3 et Lune en Scorpion Jour J d'équinoxe, image suivra...). Ce qui fait réapparaître à nouveau ces trois chiffres intéressant : 1,6,8 ou 1,8,6.

- On perçoit déjà ici avec 354 l'idée du triangle isiaque, autant que la notion lunaire synodique de 29,5 jours : 354 = 29,5 x 12, le tout sur l'idée de carré : le 9 de la Lune (9²=81) est également le carré de 3 en référence à Saturne. 
L'hypoténuse est aussi la diagonale d'un rectangle composé de deux triangles contigus. Comme le positionnement des personnages indique également deux trapèzes, l'ensemble tombe bien pour l'aspect déjà vu (page frise) au K du paradoxe de la diagonale continue et ça a surtout été prévu. Par ailleurs si le 3,5,4 s'applique aux trois encorbellements de Saturne, Mars et Jupiter, 5,4,9 compose l'autre triangle où 5+4 = 9, à l'occasion (de l'escarboucle). Dans les deux cas planent l'ombre du Cygne et de l'Aigle comme du CAs du svastiKa.

De même à gauche, deux "doublures" : Saturne ABdon pour Austral et Boréal, et Mars en couplé pour Carré de 5 (V) et Palindrome SATOR.

- Au jour d'équinoxe, la métamorphose du Cygne et de l'Aigle est achevée, on les retrouve donc sous forme de gisants de part et d'autre de la porte d'entrée.
De même à droite, côté Lune, Vierge et Scorpion, au-dessus du gisant du Cygne on trouve le nouvel axe déclaré de référence à double mât façon Gémeaux par le personnage central du linteau mais ceci dans le signe du Scorpion.
Lune du jour J de l'équinoxe à midi,
méridien du lieu

Défit du dauphin du Dauphiné
(qui devienne devin au final),
preste-ment que va l'expire aux évents
des dauphins libérés de la trame.

Les noeuds lunaires sont signalés en façade, celui de droite indique où s'est produite l'éclipse 3 jours avant l'équinoxe, puisque la Lune à ce stade est en milieu de Scorpion le Jour J de l'équinoxe à midi au méridien du lieu.


La façade concerne aussi le tétramorphe :
Le tétramorphe du
Tarot de Marceille, ou
que Mars seille ?

Le tétramorphe est le plus souvent présenté en fonction des quatre saisons que définissent la barre des solstices alliée au droit de celle des équinoxes, formant la croix cardinale.
Le Taureau de Luc y est présenté en bas à gauche en référence zodiacale du printemps et allié en signe fixe à l'élément Terre. Le Taureau représente généralement dans la tradition le concret, la palpable, l'incarnation, la chair. Son étoile de référence est Aldébaran dans la ,constellation éponyme.
Le Lion de Marc y est présenté en bas à droite en référence zodiacale de l'éTé, et allié en signe fixe à l'élément Feu. Le Lion représente généralement dans la tradition la règle (son étoile dite du coeur de Lion est Régulus), le patriarcat, le pouvoir, la structure de conformité.
TaureauLion en axe horizontal de signes fixes de saisons présentent un "logistique" Terre & Feu perceptible sur la plupart des tétramorphes, comme en bas ici à gauche.

Béatus de Gérone, en bas :
Lion à gauche, Taureau à droite
(ici le Scorpion n'a pas encore
remplacé l'Aigle)
La plus grande branche de l'axe des solstices du fait du décalage de l'étoile polaire (cause inclinaison des pôles) est celle limite entre Capricorne et Sagittaire, soit entre Terre et Feu (respectivement en signe cardinal et mutable), en fait rétrograde de limite Capricorne, au tropique éponyme, et du fait de ce contexte rétrograde il peut être envisagé une inversion Feu - Terre en axe horizontal.
Cependant dans la carte qui nous intéresse ici en l'An 1020 à l'équinoxe de printemps Mars est en Bélier signe cardinal de Feu, et Jupiter en Vierge signe mutable de Terre, dans un ordre horizontal Feu - Terre également.
Sous le linteau, de Lion à Bélier l'élément feu s'inverse en biais de droite à gauche, et l'élément Terre s'inverse en biais de gauche à droite, donc en X (toujours les diagonales), ce qui rappelle les sens contraires des vols du Cygne et de l'Aigle.
Mais cette nouvelle disposition lorsqu'elle s'applique à d'autres tétramorphes fait admettre une inversion Lion & Taureau et de cette façon, reliant les saisons en Z avec une transversale de N inversé. L'avantage étant de pouvoir lire le sens Feu et Terre ou Sang et Or, SanK & Or, le K en référence à la diagonale, les S & O en référence à Serpent & Ophiuchus.
En outre s'agirait-il d'un "feu vert" (du Scorpion) côté chair avec le Taureau ?

Changement de sens-inversion Taureau - Lion, mutation du Cygne et de l'Aigle en Echassier - Rapace : le Serpentaire, avec double constellation de référence Serpent et Ophiuchus liés, l'Aigle de Saint-Jean remplacé par le Scorpion en automne, que de changements sous les tropiques (et les équinoxes)...


Arcane X du Tarot, Rotas...
Axe vertical et diagonales
Oedipe et la Sphinge, O & S, 
comme Ophiuchus et Serpent, et SerPentaire d'éclipse,
Serpe en terre est-elle de Saturne ou d'Hermès-Mercure ?
(et complexe de castration ?)
Patriarcat contre pouvoir féminin ou fait mine un :
axe solstice Gémeaux / Cancer en bas de la porte sur une base
lunaire de Scorpion en perron : la mère (Cancer) et/ou l'amante (Scorpion)
L'avis éther haut du lavis sexuel de la vie sociale nécessite-rai-t une tragédie grecque au roman d'un duo triangulaire égotique ?
Le patriarcat consiste-t-il à avoir la maîtrise de la sexualité féminine et ceci par crainte du "vaginal power", qu'il faille (à) percevoir autant de sexe navig-uer dans la voûte céleste ? Et d'en rajouter à la faveur des changements préconisés par le linteau (entre autres) avec le Scorpion, où de game et de gamme UT est ruse arraiso-nnée en DO fine eT vair corps minaudé : Ce corps pion...

Le Scorpion queue sur le DOs avec dard rendu au niveau
de la tête, rappelant le Cygne et l'Aigle sur ce plan,
et qui plus est assorti des deux pinces.
C'est donc le corps du Scorpion qui est à considérer.
(voir carte et nouveaux axes de référence plus bas)
En effet, en bas du personnage central un arc supplémentaire a été ajouté à ses pieds. Les mains sont déjà occupées à distribuer les astres de la carte sur le rond zodiacal réduit à un arc outrepassant puisque rien à signaler en austral sur l'écliptique, c'est ainsi que vient se greffer en bas une partie du zodiaque le jour de l'équinoxe, c'est l'arc de l'automne, sans occupation par un astre donc vierge d'astre de jour même de l'éclipse.
Cet arc au scorpion au centre est celui des marches, au sol, comme indiqué par les pieds du personnage central
La Lune qui 3 jours avant faisait l'objet d'une éclipse à 28° Vierge (apprécier le degré 28 et le signe) se retrouve donc 3 jours plus tard donc le jour J de l'équinoxe en milieu (15°) de Scorpion (à midi au méridien du lieu, Albères) et qui plus est en dessous de l'écliptique (noeud lunaire sud à l'éclipse).
(à suivre...)

C'est donc ce corps pion (en mal de spiritualité ?) qui sert de socle avant d'entrer dans l'église (pour obtenir la grâce ?), après avoir monté les trois niveaux d'escaliers rajoutés en zodiaque d'automne comme préconisé par les pieds du personnage central, trois niveaux de perron qui insinuent et rappellent les trois cycles lunaires figurant sur la partie droite du linteau, la porte elle-même constituant le prolongement vertical Scorpion avec au centre l'axe de l'étoile de référence de ce signe : Antarès, ente Arès, ante Aries, une porte, Porta Coeli ou antre béant hanTée ou l'une pour devenir l'autre, prolongement naturel céleste : le Serpentaire, l'échassier-rapace remplaçant Cygne et Aigle.
Un perron apte à évoquer aussi la constellation du serpent en demi-cercle au-dessus du scorpion, renvoyant à la notion de péché originel (serpent et pomme... et paumes de la main sur la frise).
La fente centrale (!) entre les deux portes est le nouvel axe par Antarès, les deux autres sont : à gauche l'axe scorpion vers Mira (de la baleine, là-bas l'aine et l'abat laine) avec l'articulation de la porte gauche et à droite l'axe début de scorpion vers début de Taureau avec l'articulation de la porte coté droit, les nouveaux gémeaux sont les deux portes, chacune ayant "son gisant" de chaque côté. Comme sur les nouveaux (?) tétramorphes, Taureau et Scorpion du même côté droit (avec le signe de la Vierge).

Saint-Génis, M ou W massif face à la façade (face AD)
Massif du Canigó le M fantomatique de Cassiopée,
Rose des vents et R-ose d'évent... 13 à la douzaine

Canigó, genoux au centre du linteau
Cassiopée, serpentaire au centre aussi
(repris par L.de Vinci sur la Cène en austral-boréal)
et toujours IO...(Hadès tinée ?)
Cassiopée, M & W, quasi rocking-chair(e)


W de Wilielmus, effet Miroir
Le Col d'Arès (comme Ant(e)-Arès) est axé 
plein nord avec le Pic du Canigó,
ETA (Cygni) à étayer la Théière :
 Terre, AirEau : VAV ou WAW ?
Les deux vantaux du portail d'entrée deviennent les nouveaux gémeaux ne formant qu'un (le serpentaire remplaçant ensemble le cygne & l'aigle comme les deux vantaux forment un seul portail). Les deux vantaux : deux V en Tau, comme dans Wilielmus à l'initiale aux deux V et en Tau comme la croix du tétramorphe d'Arles sur Tech (ante Arès) sans la branche de l'Aigle en haut et comme la croix Tau des Antonins, deux V du W au M de WilielMus une inversion de W en M comme pour la constellation de CAssiopée que traverse le nouvel axe calé sur Antarès, et Tau comme topique ou tropique(s) et de deux hémisphères tels un premier quartier (D de Deneb) et un dernier (quasi au P), deux hémisphères laissant apparaître un évent-ail au centre du M comme puisé dans un Tretz-events au centre Du Massif qui fait face à la façade (A & D de Deneb & Altaïr, sans omettre DeneB & Altaïr de Boréal et Austral. C'est cet ensemble que reprendra de Vinci avec la Cène). Les notions de dos, de verso (verseau), de do (contre ut), de Cassiopée, d'évent, de dauphin (constellation), de Dauphiné semblent liées à cette époque, voir un développement ultérieur...

                            + ANNO VIDESIMO QVARTO RENNA(N)TE ROT BERTO REGE WILIELMUS GRA(TIA) DEI ABA 
                             ISTA OPERA FIERI IVSSIT IN ONORE S(AN)C(T)I GENE SII CENOBII QVE VOCANT FONTANAS


Sur le linteau : 9 lettres (Lune), 6 lettres (en 3 +3) (Soleil), 3 lettres (Saturne) & 3 lettres (Saturne), 4 lettres (Jupiter), 5 lettres (Mars) 30 lettres éreinTées en conciliabule...
Lunaire constante 369 inverse 9,6,3 & 3,4,5 triangle d'Isis dans l'ordre
W et M de WilielMus et formes de Cassiopée et du massif du Canigó =>
Tout ceci sera repris par L. de Vinci avec la Cène (ici ordre des têtes et non des mains)
Boréal à gauche et Austral à droite, tropiques dessinés au sol
cliquer sur l'image pour l'agrandir...

Deux vantaux, 2 V en Tau, comme dans le Topique de WilielMvs en-vers CAssiopée au nouvel axe d'antenne Arès...
Là où l'os-ange SPica au jeu du Bouvier en beauté par les bo(ô)Tes
en façade & perron, le cerf-volant atterrirait sans cerveau lent entre
les gisants du cygne et de l'aigle, et comme l'évocation d'une poire...
(Abdon-Sennen et abdomen gynoïde)
Voile actée navigation :
Mât d'Arcturus et Antenne d'Antarès,
barque en capricorne puis scorpion,
triangle d'été puis polygone d'Ophiuchus
Tel un mât de voile latine sur une coque de Capricorne
voguant sur l'écliptique : Cohérence entre centre Capricorne
(tropique),& Cygne et Aigle de chaque côté, la Lyre et
Arcturus du Bouvier pointant Spica Virginis.
La base de l'axe (Capricorne) est désormais implantée
ou arrimée en Scorpion (Antarès), et le nouveau socle est le perron.
Les deux becs sont : Altaïr et Albiréo, le cygne a cette "faculté"
de pouvoir inclure A & D dans sa seule constellation,
(Deneb la queue, Albiréo le bec), sans doute est-ce là le motif 
des deux accompagnants de son gisant. Le pied de mât ou la coque
 franchit ici la voie lactée comme César l'a fait pour le Rubi-con.
Sur un linteau qui s'ingénierait nombril du monde ? Ers comme ères, et commère de ser(vice) à s,e,r comme début de serpent, à la fin emboîtée comme pandore

Sexys-Icônes, losanges, los-anges, l'OS ange, la diagonale aux 2x2 segments : Une face A/D où le "i" du centre du portail passe entre Deneb et Altaïr.
Plusieurs constellations en forme de losange ou approchante... (à suivre...)
(à suivre...)
Trois axes, deux gémeaux comme deux portes, axe central par Antarès
Deux diagonales : celle du N normal avec Mira -Antarès,
la deuxième est celle du N inversé : Antarès - Taurus
Cet axe central servira de schéma directeur à Léon-ire de Vinça pour la Joconde presque 500 ans après, c'est dire qu'il s'est durablement implanté et qu'il était d'importance. De même les notions d'Austral et de Boréal ainsi que de Serpentaire en plus de cet axe seront repris pour la fresque de la Cène (l'Ultima Cena). L'axe de gauche marque la fin de la voie lactée et spécialement du bras du Sagittaire, une autre branche passe par la gauche du Cygne et rejoint Ophiuchus.

Un nouvel axe de référence défini + deux autres, avec une idée de rotation façon svastika en bout de chaque élément de la croix,
et trois axes qui recevront successivement l'étoile polaire à tour de rôle.
Le calvaire (CA le vair) ci-dessus à la nouvelle embase d'Antarès-Scorpion définie par le linteau, la façade et les marches contient au centre la nouvelle croix dite du concept de Serpentaire suppléant les Cygne et Aigle tel Castor et Pollux - Gémeaux réunis - et de chaque côté Hélène (telle la Lune Noire à gauche sur le linteau de l'éclipse ou apogée lunaire) et Clytemnestre à droite, dans les rôles respectifs des constellations du Serpent et d'Ophiuchus (Gémeaux, signe d'air, poitrine, centre du personnage central, à l'évocation-évolution  ultérieure de la Joconde et du nom même de Robert(s) le Pieu(x), voir page de Vinci sur ce blog).

Une ouverture thématique façon svastika à évocation de rotation que reprendra Léonard de Vinci avec l'Homme de Vitruve 500 ans plus tard, remarquer les pieds du personnage qui indiquent une direction de pas :

Pied de la croix cardinale et son sens de la marche sur l'écliptique,
également triangles et trapèzes
L'air et L'eau apostrophent le bas du gisant du Cygne en deux aiLes, excès de zèLe à l'article d'un pitaya-ble(u) CActus-Serpent à Plumes :
Le gisant du Cygne à droite de l'entrée, VaV ou VAV de WilielMus




Les modifications de l'An Mil :
Avant N à Z
(des tétramorphes ?)



Caprice de Caprin
Après N à Z et contre-V-air (feu-épi ?)
Au dia-bleu vaut v-air...vert(ueux ?)


Verseau - Vierge en coins
(Saturne - Jupiter à l'équinoxe 
du printemps 1020),
et Bélier - Scorpion (Aries - Arès)
dans les autres coins 
(Mars - Lune et Lune de mars) ?
D'où les 4 encorbellements ?





Versus et contre-vair...

Lion-Taureau, l'inversion et LT comme dans LinTeau, pour "accéder" à la diagonale, de N à Z façon N inversé, l'équinoxe du printemps 1020 a pu être considéré comme une prophétie ou un signe à intervenir (feu - épi, feu de Saint Antoine)...
Ainsi la façade de Saint Génis a pu instaurer une nouvelle disposition des couleurs, celle à gauche ci-contre et les voir appliquées au tétramorphe. Est-ce la rétrogradation de Jupiter en Vierge qui au travers d'une régression a pu autoriser cette inversion ?
Beatus de Gérone
Mars - Jupiter

Verseau à Vierge et SerPentaire, tropiques dessinés au sol
Justification des arcs outrepassés du linteau : les astres du septenaire s'inscrivent de Mars à Jupiter sur un tel arc
La Lune en Scorpion est celle du jour de l'équinoxe, 3 jours après l'éclipse relatée sur le linteau
Le contre-vair se justifie par le V de Verseau et le V de Virgo, en deux coins opposés du carré de Mars (diag. 11 à 15 pour un total de 65) qui renvoie à celui de Mercure (8 & 18)
Bélier signe de feu (rouge) et Vierge signe de terre (jaune ou ocre) peuvent justifier de par leurs positionnements respectifs de l'inversion entre Taureau et Lion sur le tétramorphe

Verseau - Vierge, un contre-vair repris sur la Cène par L. de Vinci
A gauche en bleu : croissance du jour, à droite en vert : décroissance du jour et croissance de la nuit
L'ensemble à reconstituer un carré : triangle vert à reporter inversé contre le triangle bleu à gauche
A évoquer de forme le Pech de Bugarach : 
poing fermé face Ouest et façon serpentaire face Est
Poux- Cailloux - Hibou / Bijoux - Genoux - Joujoux (Rota ou Jota) CHoux
5 pour Mars 5² & 7 pour Vénus 7²

Voir explications ci-dessous, mais il est à considérer que l'arc en haut évoque la projection au sol au solstice d'hiver
et l'arc ou les arcs en bas (marches) la projection au sol au solstice d'été
Façon géométrie hyperbolique (ci-dessus), 
et "sacralisation" des cornes du Taureau (aurochs) qui deviennent emblématiques ?
Labrys antique
(Jupiter Dolichenus)
N'euf à l'occasion, obtenu
par inversion des arcs du schéma
"Carré de Mercure" à base large :
Jour dominant en bas pour arc large
Nuit dominante en haut pour arc étroit
(selon schéma plus haut)
Ainsi avec les inversions Lion à Bélier (rouge) et Taureau à Vierge (ocre),
jour croissant, masculin à gauche et nuit croissante, féminin à droite en vertical
 incluent aussi les dominances en horizontal
Oeuf cosmologique du linteau : 
Ophiuchus et Serpent en écharpe = 
SerPentaire comme serpente ère
Le Tao exprime au mieux (outre un O et un S comme Ophiuchus et Serpent) la pertinence de relation d'opposition différen-tielle 
dans le rapport en jeu des croissances et dominances en durées respectives du jour et de la nuit entre les solstices
L'interrogation quant à mettre les deux du même côté
d'autant que -x- = +x+ = + et que +x- = -x+ = -
818 au centre du carré de Mercure et en diagonale

Voir liste des pages en haut à gauche et cliquer sur L'une ou l'autre d'entre-ailes pour la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire