Ce qui rend génial ce linteau...

MXX = 1020 = Dix-Vingt = DIVIN, et MXX = 2 x DX ou en-corps 2 x LI x X (!), mis le vain et mi-levain*
Mixture de St-Michel à mi-échelle du temps ? (avant St-Jean l'Apocalypse, verse haut d'appeau calice) ?*

Page en cours d'élaboration et de restructuration en cours de l'année 2020
(Ce blog est récent : Fin Janvier 2020)


Lilith par John Collier
L'une noire l'autre blanche


Paramètres de... Milankovitch (!)
(ça noeud s'invente pas même si d'entrée sas évente)
Aux iris dé-
marrait là flore
en tain au
quart de tour
tel Ulysse
- Tout d'abord il permet de poser un jalon intellectuel et artistique au XI° siècle dans le nouveau millénaire, et il permet en outre de mieux appréhender ce qui a précédé et surtout suivi.

- Ensuite il respire l'harmonie de la science de l'époque et de la poésie et du lyrisme qui l'accompagne dans des justifications autant rationnelles que mythologiques.

- Peut-être contient-il une prophétie ?

- Ses dimensions sont explicites et d'une finesse rythmique extraordinaire : hauteur à gauche 74 cm, longueur 220 cm, hauteur à droite 80 cm, épaisseur 22 cm, la différence de hauteur d'un côté (à gauche) a visiblement été prévue et ne relève pas du hasard ou d'une erreur.
La solution sera donnée après Pâques 2020, ou au plus tôt pas avant l'équinoxe du printemps 2020.
Mais déjà un indice dans le paragraphe suivant :

- Il est intégré à la façade ouest de l'église Saint-Michel et Saint-Michel (comme déjà vu dans le texte du blog) a trait au Dragon, dont la constellation éponyme concerne la précession des équinoxes, mais pas que (!) : cela concerne l'axe du dragon...de la précession nodale lunaire comme vu dans la page Lune (en cours de création actuellement)...

- Tretzevents ou Puig de Tres Vents au centre du massif du Canigó...

-

- Enfin si ce linteau était soupçonné de contenir autre chose de plus secret concernant l'église catholique apostolique et romaine, on s'en tiendra à ce qui est indiqué au troisième paragraphe de la page accueil concernant l'art en général, et en ce cas le linteau serait à inscrire dans un contexte plus vaste où il serait un élément parmi tant d'autres...
Parce que les trouver plus tard au cours du XV° siècle est plausible dans la mesure où est apparu l'Opus Davidicum à cette époque-là, mais déjà au XI° siècle et dans le cadre pertinent du linteau c'est surprenant, ce qui voudrait indiquer que ce linteau exprimait qu'après l'An Mil une référence importante pour l'avenir avait été mise en place.

JOKER SINGEANT L'APOCALYPSE ?
Un J de Joie ou de l'apocalypse de Saint-Jean ?

(à suivre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire